Bienvenue au Forum nucléaire suisse

Communiqués du Forum nucléaire suisse

  • 02.05.18
    Avec le coulage du premier béton de la partie nucléaire de la tranche Koursk-II 1, la Russie compte désormais six tranches en construction. Les quatre réacteurs actuellement en exploitation sur le site de Koursk seront remplacés par un nouveau type, conçu pour fonctionner jusqu’à 80 ans.
  • 04.04.18
    Le 3 avril 2018, le coulage du premier béton de la partie nucléaire de la tranche Akkuyu 1 a été célébré dans le cadre d’une cérémonie officielle. L’installation est désormais officiellement en construction et la Turquie a ainsi créé la base pour son entrée dans le nucléaire. Après le Bangladesh, la Biélorussie et les Emirats arabes unis, la Turquie est le quatrième pays à avoir lancé la construction de sa première centrale nucléaire.
  • 14.03.18
    Début mars 2018, la tranche nucléaire russe Leningrad-II 1 a été connectée au réseau. La Russie compte désormais 37 installations en fonctionnement, 5 en construction et 20 en projet. Par ailleurs, l’industrie nucléaire russe est très active également au niveau international.