Bienvenue au Forum nucléaire suisse

Communiqués du Forum nucléaire suisse

  • 19.05.16
    Les centrales nucléaires suisses contribuent de manière importante à la stabilité du réseau et, ainsi, à la sécurité d’approvisionnement en électricité. Une sortie accélérée du nucléaire complique inutilement un approvisionnement du pays en électricité conforme à ses besoins. Sur ce sujet, le Forum nucléaire partage l’opinion du Conseil fédéral et du Parlement: il faut rejeter l’initiative «Sortir du nucléaire». Le conseiller national Hans-Ulrich Bigler a été élu président du Forum nucléaire lors de l’assemblée générale qui s’est tenue aujourd’hui.
  • 18.03.16
    Lors de sa séance d’aujourd’hui, le Comité du Forum nucléaire suisse a décidé de proposer à l’Assemblée générale, qui se tiendra le 20 mai 2016 à Soleure, d’élire le conseiller national Hans-Ulrich Bigler comme nouveau président. M. Bigler prendra la succession de Michaël Plaschy.
  • 02.03.16
    Cinq ans après l’accident, les travaux de déblaiement ont avancé à la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi. L’installation ne rejette quasiment plus aucune substance radioactive dans l’atmosphère. Le retour de la population est progressivement autorisé dans les diffé-rents secteurs de la zone évacuée. A ce jour, aucun décès ni aucune maladie dus aux ra-diations n’ont été enregistrés, et aucune conséquence pour la santé n’est attendue à l’avenir également. Telles sont les conclusions du rapport actualisé sur l’état d’avancement à Fukushima, disponible sur le site internet du Forum nucléaire suisse.