Bienvenue au Forum nucléaire suisse

Communiqués du Forum nucléaire suisse

  • 28.09.16
    L’impact psychologique de l’accident de réacteur de Fukushima est bien plus important que les conséquences directes de la radioactivité libérée. Le professeur Ryugu Hayano veut dissiper les malentendus et les peurs exagérées. Il nous a expliqué aujourd’hui à l’occasion de la Rencontre du Forum nucléaire suisse la manière dont il s’y prend.
  • 20.05.16
    Les centrales nucléaires suisses contribuent de manière importante à la stabilité du réseau et, ainsi, à la sécurité d’approvisionnement en électricité. Une sortie accélérée du nucléaire complique inutilement un approvisionnement du pays en électricité conforme à ses besoins. Sur ce sujet, le Forum nucléaire partage l’opinion du Conseil fédéral et du Parlement: il faut rejeter l’initiative «Sortir du nucléaire». Le conseiller national Hans-Ulrich Bigler a été élu président du Forum nucléaire lors de l’assemblée générale qui s’est tenue aujourd’hui.
  • 18.03.16
    Lors de sa séance d’aujourd’hui, le Comité du Forum nucléaire suisse a décidé de proposer à l’Assemblée générale, qui se tiendra le 20 mai 2016 à Soleure, d’élire le conseiller national Hans-Ulrich Bigler comme nouveau président. M. Bigler prendra la succession de Michaël Plaschy.