Bienvenue au Forum nucléaire suisse

Communiqués du Forum nucléaire suisse

  • 30.03.17
    Le réacteur AP1000 développé par Westinghouse pourra être construit en Grande-Bretagne. A l’issue d’un examen approfondi, les autorités de régulation et de l’environnement ont en effet décidé d’autoriser le réacteur.
  • 23.03.17
    Dix nouvelles tranches nucléaires ont été mises en service en 2016: cinq en Chine, une en Corée du Sud, une aux Etats-Unis, une en Inde, une au Pakistan et une en Russie. De nouveaux types de réacteurs avancés ont pour la première fois produit de l’électricité en Corée du Sud et en Russie. Trois tranches ont été définitivement arrêtées. Le parc nucléaire civil mondial comptait 449 réacteurs répartis dans 31 pays à la fin de l’année, pour une puissance installée de 391'700 MW.
  • 19.01.17
    L’énergie nucléaire a franchi un nouveau cap aux Etats-Unis: fin 2016, NuScale Power a en effet remis à l’autorité de sûreté nucléaire américaine (NRC) sa demande d’homologation pour un petit réacteur modulaire (Small Modular Reactor, SMR). Il s’agit de la première demande remise à la NRC pour un SMR commercial – une nouvelle étape vers des systèmes de réacteur innovants, intrinsèquement sûrs et abordables.