Brookfield souhaite racheter Westinghouse

Brookfield Business Partners L.P. souhaite racheter à Toshiba Corporation l’entreprise Westinghouse Electric Company LLC pour un montant d’environ 4,6 milliards de francs (CHF 4,5 mia.), en partenariat avec ses organisations partenaires – le collectif Brookfield.

9 janv. 2018

Westinghouse, qui a fait une demande de mise en faillite en mars 2017, a indiqué que le prix de rachat comprend essentiellement les activités internationales ainsi que les débiteurs concernés et les débiteurs non dessaisis. Il ne comprend pas les liquidités. Brookfield prévoit de financer l’achat par des fonds propres (à hauteur de 1 milliard de dollars), par des financements étrangers à long terme (3 milliards de dollars) et par le rachat d’engagements d’exploitation ciblés. La transaction interviendra au cours du troisième trimestre 2018, à la condition que le tribunal des faillites valide le projet.

Brookfield Business Partners est une société spin-off de Brookfield Asset Management Inc. qui a été fondée à l’été 2016. Ses actions sont échangées sur la Toronto Stock Exchange (BBU.UN) et la New York Stock Exchange (BBU).

Source

M.B./C.B. d’après des communiqués de presse de Brookfield et de Westinghouse du 4 janvier 2018

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre