Canada: Point Lepreau prolongée

A la suite d'une audience publique de deux jours tenue en février et en mai 2006, la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a décidé le 30 juin 2006 de renouveler le permis d'exploitation de la centrale nucléaire de Point Lepreau, qui appartient à la Société d'énergie nucléaire du Nouveau-Brunswick (Energie nucléaire NB). Le Candu de 635 MW pourra donc fonctionner jusqu'au 30 juin 2011.

4 juil. 2006
Grünes Licht der Aufsichtsbehörden: Das Kernkraftwerk Point Lepreau im kanadischen New Brunswick wird ab Frühjahr 2008 einer umfassenden Erneuerung unterzogen.
Grünes Licht der Aufsichtsbehörden: Das Kernkraftwerk Point Lepreau im kanadischen New Brunswick wird ab Frühjahr 2008 einer umfassenden Erneuerung unterzogen.
Source: Communication Nouveau-Brunswick

La Commission a également décidé que, suite à l'arrêt prévu pour la réfection de l'installation, Energie nucléaire NB devra demander l'approbation de la Commission avant de recharger le combustible dans le réacteur et de procéder au redémarrage de la centrale. La Commission étudiera cette demande d'approbation dans le cadre d'une audience publique. L'arrêt pour la remise à niveau est prévu en avril 2008 et durera 18 mois. Les tâches les plus importantes pendant cet arrêt auront trait au remplacement des principaux composants du réacteur. Après l'arrêt de remise à niveau, la tranche sera exploitée pendant encore 25 à 30 ans. Le coût estimé du projet, y compris l'achat de l'électricité de remplacement, se chiffre à 1,4 milliard de dollars canadiens (1,55 milliard de francs).
La centrale de Point Lepreau fournit plus de 30% de l'électricité du Nouveau-Brunswick.

Source

M.A./C.P. d'après un communiqué de presse de la CCSN du 30 juin 2006 et d'Energie nucléaire NB du 5 juillet 2006

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre