25.07.2016

CEZ: remise de la demande d’étude d’impact environnemental pour Dukovany

L’électricien Skupina CEZ a.s. a remis au ministère de l’Environnement tchèque les documents nécessaires au lancement d’une étude d’impact environnementale pour les tranches nucléaires prévues sur le site de Dukovany.

Mi-2015, le gouvernement tchèque avait exprimé son opinion selon laquelle l’énergie nucléaire devait jouer un rôle majeur dans le mix énergétique du futur, avec les énergies renouvelables, afin de réduire les sources d’énergie fossiles.

«Le secteur énergétique européen se trouve actuellement dans une période de changements et d’incertitudes considérables», expliquait CEZ. Or l’entreprise souhaite pouvoir faire face à toutes les évolutions possibles. Elle a donc introduit, dans le cadre du plan d’action révisé sur l’énergie nucléaire, une procédure d’étude d’impact environnemental globale pour les deux nouveaux réacteurs du site de Dukovany, prévus avant tout pour remplacer les installations existantes.

La République tchèque compte actuellement au total six tranches nucléaires en exploitation: quatre du type VVER-440 sur le site de Dukovany et deux du type VVER-1000 sur le site de Temelin.

Source: 
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de CEZ du 20 juillet 2016