Chine: vers une reprise des projets nationaux

La Chine pourra reprendre son programme de constructions nucléaires à l’intérieur du pays dans les années à venir, a annoncé le portail d’informations sur le nucléaire NucNet.

22 févr. 2017

Wang Yiren – vice-directeur de la State Administration for Science, Technology and Industry for National Defence et président adjoint de China Atomic Energy Authority (CAEA) – a expliqué dans une interview radio que la Chine souhaitait reprendre ses projets de nouvelles constructions dans le pays dans les quatre années à venir. Le pays a déjà décidé des sites sur lesquels construire de nouveaux réacteurs. Ainsi, les trois suivants ont déjà été confirmés par la National Development and Reform Commission: Taohuajiang dans la province de Hunan, Dafan dans la province de Hubei, et Pengze dans la province de Jiangxi.

La Chine avait reporté les lancements prévus de ses projets de construction suite à l’accident de réacteur de Fukushima-Daiichi de mars 2011 afin de réaliser des examens supplémentaires. Le pays avait ensuite repris ses travaux de construction sur la côte fin 2012. D’après NucNet, les projets nucléaires à l’intérieur du pays sont paralysés en raison d’inquiétudes relatives au risque sismique et à l’approvisionnement en eau de refroidissement.

Source

M.B./C.B. d’après NucNet du 13 février 2017

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre