Collaboration entre CNNC et le Cambodge

L’entreprise publique China National Nuclear Company (CNNC) a signé le 12 septembre 2017 une déclaration d’intention portant sur l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire avec le Cambodge.

21 sept. 2017
CNNC et le Cambodge ont signé une déclaration d’intention portant sur l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire le 12 septembre 2017.
CNNC et le Cambodge ont signé une déclaration d’intention portant sur l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire le 12 septembre 2017.
Source: CNNC

L’accord conclu entre CNNC et le Cambodge a été signé par le comptable de CNNC, Li Jize, et le secrétaire d’Etat cambodgien Tekreth Samrach à l’occasion de la 14e China-Asean Expo et du China-Asean Business Development Summit qui se sont tenus à Nanning, la capitale de la province chinoise de Guangxi.

CNNC a déclaré que cette signature représentait une étape importante dans la mise en œuvre de son projet d’infrastructure «One Belt, One Road» et renforçait la collaboration avec les Etats membres de l’Asean. La déclaration d’intention constitue une base solide pour la poursuite de la collaboration avec le Cambodge. Le pays ne parvient pas actuellement à couvrir son besoin en électricité et le développement de l’énergie nucléaire revêt donc un potentiel de marché considérable, a indiqué CNNC. Depuis 2015, CNNC étudie le marché cambodgien et travaille en collaboration avec le pays dans les domaines de la formation du personnel et de la construction d’une infrastructure.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de CNNC du 13 septembre 2017

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre