Etats-Unis: déclaration d’intention pour le développement d’un IMSR

Terrestrial Energy USA et Energy Northwest ont signé une déclaration d’intention relative à la construction et à l’exploitation d’un réacteur intégral à sels fondus (Integral Molten Salt Reactor, IMSR) sur le site du Laboratoire national de l’Idaho (INL), dans le sud-est de l’Etat américain de l’Idaho.

9 avr. 2018

L’IMRS est un réacteur haute température fonctionnant avec un combustible liquide et d’une puissance thermique comprise entre 80 et 600 MW. Terrestrial Energy prévoit de remettre à l’autorité de sûreté nucléaire américaine (NRC) une demande d’homologation pour ce type à l’automne 2019.

«L’accord conclu entre Terrestrial Energy et Energy Northwest est une nouvelle étape en vue de l’exploitation du premier IMSR aux Etats-Unis», a déclaré Simon Irish, CEO de Terrestrial Energy USA. Celui-ci a précisé que le savoir-faire établi par Energy Northwest dans la région contribuera de manière décisive au succès commercial d’un IMSR sur le site de l’INL. Le CEO d’Energy Northwest estime que l’IMSR contribuera à transformer les marchés de l’électricité et de la chaleur industrielle.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de Terrestrial Energy du 28 mars 2018

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre