Etats-Unis: la nouvelle loi doit encourager la recherche

Le 12 janvier 2016, le Comité pour la Science, la Technologie et l’Espace au Congrès américain a adopté une proposition de loi qui permettra aux organismes de recherche publics américains de soutenir l’économie privée dans le cadre du développement de concepts de réacteurs avancés. Les personnes à l’origine du texte souhaitent ainsi encourager la place de recherche et de développement des Etats-Unis.

27 janv. 2016

La Nuclear Energy Innovation Capabilities Act (HR 4084), qui a bénéficié du soutien de tous les partis, doit permettre à l’économie privée de construire et d’exploiter des concepts de réacteur avancés sur les sites des laboratoires publics.

La loi prévoit également l’encouragement de l’infrastructure de calculateurs du Département américain de l’énergie (DOE). Elle demande en outre au DOE d’élaborer un plan décennal composé de projets de recherche stratégiques. Randy Weber, co-initiateur du projet de loi, a déclaré: «Les Etats-Unis doivent conserver leurs activités de recherche et de développement et poursuivre le développement d’une technologie de pointe dans le domaine nucléaire sur le sol américain.»

Source

M.B./C.B. d’après un communiqué de presse du Comité pour la Science, la Technologie et l’Espace au Congrès américain, du 14 janvier 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre