01.02.2017

Avancées concernant l’IMSR aux Etats-Unis

La filiale américaine du Canadien Terrestrial Energy Inc. a informé l’autorité de sûreté nucléaire américaine (NRC) de ses projets d’homologation de l’Integral Molten Salt Reactor (IMSR) aux Etats-Unis.

Terrestrial Energy USA Ltd. prévoit de lancer avant la fin de l’année les travaux préparatoires en vue de l’homologation du réacteur en collaboration avec la NRC. La demande d’homologation pour l’IMRS400 – un réacteur haute température fonctionnant au combustible liquide d’une puissance thermique de 400 MW – devrait être remise en 2019. Terrestrial Energy a également informé l’autorité de l’état des différents aspects du projet, par exemple de la conception, des analyses, des tests et de la planification du projet.

L’entreprise sait que la NRC travaille actuellement sur une réglementation orientée spécialement pour l’homologation de systèmes de réacteur avancés, a déclaré Terrestrial Energy. Elle fait confiance à la capacité de l’autorité à évaluer et étudier dans les délais la conception de l’IMRS.

Source: 
M.B./C.B. d’après un communiqué de presse de Terrestrial Energy du 24 janvier 2017