Fukushima-Daiichi: levée d’autres ordres d’évacuation

Le gouvernement japonais a annoncé la levée de trois ordres d’évacuation dans la préfecture de Fukushima: Katsurao Village le 12 juin, Kawauchi Village le 14 juin, et Minamisoma City le 12 juillet 2016..

9 juin 2016

L’ordre d’évacuation de Kawauchi Village avait déjà en partie été levé le 1er octobre 2015. Cette nouvelle décision le supprime entièrement à compter du 14 juin 2016. Une décision similaire pour Minamisoma City rendra de nouveau possible la circulation des trains sur la ligne Joban entre les gares d’Haranonachi et d’Odaka à compter du 12 juillet.

Lors d’un conseil des ministres qui s’était tenu en mars, le gouvernement japonais avait adopté les directives révisées relatives à la reconstruction des zones de la préfecture de Fukushima, qui ont été touchées par l’accident de réacteur. La décision prévoit que les ordres d’évacuation seront levés d’ici mars 2017 pour 70% des habitants évacués suite à l’accident. Les 30% restants habitent dans des zones qui resteront encore longtemps inaccessibles. Le gouvernement n’a pas encore pris de décision les concernant.

Source

M.A./C.B. d’après le Jaif, Atom in Japan, du 2 juin 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre