La centrale de Leibstadt à nouveau connectée au réseau

La centrale nucléaire de Leibstadt (KKL) a repris la production d’électricité le 12 septembre 2014 après la conclusion des travaux de révision.

17 sept. 2014

La révision annuelle de la centrale nucléaire de Leibstadt a commencé le 11 août pour s’achever le 12 septembre 2014. Elle a comporté des travaux de maintenance de routine et un remplacement partiel des assemblages combustibles.

Selon KKL, tous les travaux se sont déroulés comme prévus et selon le programme. L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a autorisé le redémarrage de la centrale le 11 septembre 2014.

Prolongation de l’essai de durée avec du dioxyde de chlore

Selon KKL, les résultats obtenus jusqu’ici dans le cadre de l’essai de durée concernant l’utilisation du dioxyde de chlore pour la désinfection de la tour de refroidissement ont montré que le produit ne développe pas une efficacité suffisante, en particulier au bas de la tour de refroidissement, ce en comparaison avec l’hypochlorite de sodium utilisé auparavant, plus connu sous le nom d’«eau de javel». Une conduite circulaire a donc été installée au cours de la présente révision. Elle permet au dioxyde de chlore d’être distribué avec la même concentration que précédemment, mais à plusieurs endroits en même temps. L’IFSN a approuvé la demande de prolongation de l’essai de durée jusque fin juillet 2015.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de KKL du 12 septembre, et un communiqué de presse de l’IFSN du 11 septembre 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre