La première grosse commande de conteneurs est terminée

L’Allemand Siempelkamp Nukleartechnik GmbH (SNT) a terminé dans les délais une première grosse commande passée par la Russie de six conteneurs de transport et de stockage destinés aux assemblages combustibles usés.

25 juil. 2014

La procédure d’agrément de la conception des «conteneurs de la famille TUK», développée par SNT, a été achevée en décembre 2012. Le TUK est un conteneur de transport et de stockage destiné aux assemblages combustibles usés répondant aux spécifications russes. En janvier 2013, SNT avait reçu de la part d’un client russe une commande de fourniture de six conteneurs TUK destinés à un client final en Chine. L’étendue de la commande comprenait à la fois le coulage, le traitement mécanique et l’assurance qualité correspondante, ainsi que la livraison des corps des conteneurs en Russie.

Le donneur d’ouvrage et partenaire de coopération en Russie est désormais chargé de compléter l’équipement et de procéder au montage final. D’après STN, le corps de conteneur de 75 tonnes donnera lieu après montage final à un conteneur d’un poids total d’environ 110 tonnes. «Le fait d’avoir honoré cette commande ouvre la voie à de nouvelles commandes au niveau international», se réjouissaient les responsables de SNT.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de Siempelkamp du 10 juillet 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre