05.10.2017

L’AIEA ouvre un nouveau laboratoire

Dans le cadre d’un projet global de modernisation, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a ouvert fin septembre un nouveau laboratoire sur le contrôle des nuisibles à Seibersdorf, en Autriche. 

Le 25 septembre 2017, l’AIEA a célébré l’ouverture de son nouveau laboratoire sur le contrôle des nuisibles dans la ville autrichienne de Seibersdorf. Ce laboratoire de 1700m2 permettra à l’AIEA de proposer à ses pays membres des techniques de stérilisation des insectes. Il s’agit d’une sorte de contrôle des naissances avec un rayonnement qui permet de limiter ou décimer les populations de nuisibles. La construction du nouveau laboratoire fait partie du projet global «ReNuAl» de modernisation des huit laboratoires nucléaires construits en 1962 sur le site de Seibersdorf. Ils servent tous à soutenir les pays qui souhaitent utiliser des technologies nucléaires dans les domaines de l’agriculture et de la santé.

Le directeur général de l’AIEA Yukiya Amano (au milieu) lors de l’inauguration du nouveau laboratoire sur le contrôle des nuisibles.
Source: S. Gas / AIEA
Source: 
M.Re./T.M. d’après un communiqué de presse de l’AIEA du 25 septembre 2017