Leibstadt aura un nouveau chef en décembre 2019

Le chef actuel de la tranche nucléaire allemande Philippsburg 2, Thomas Franke, prendra les commandes de la centrale de Leibstadt au 1er décembre 2019.

18 mai 2018

Dans le cadre d’une planification à long terme, le conseil d’administration de Kernkraftwerk Leibstadt AG a décidé de nommer Thomas Franke, chef actuel de la tranche nucléaire Philippsburg 2, chef de la centrale de Leibstadt au 1er décembre 2019, a indiqué l’entreprise dans son communiqué de presse. Cela reste toutefois conditionné à l’approbation de l’autorité suisse compétente.

Le changement de direction d’une centrale s’inscrivant dans le cadre d’un processus long, le conseil d’administration a d’ores et déjà annoncé la nomination de M. Franke. Celui-ci sera chef-adjoint de la centrale de Leibstadt au 1er décembre 2018, ce qui lui permettra de se former à ses nouvelles fonctions aux côtés du chef actuel, Andreas Pfeiffer.

M. Franke a étudié la technique nucléaire et l’informatique appliqué à la Haute école de Zittau. II est entré 1998 chez EnBW Kernkraftwerk GmbH, avant d’être nommé chef de la tranche nucléaire Philippsburg 2 en 2012.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de la KKL du 9 mai 2018

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre