Ontario: Darlington 3 peut être mise à niveau

Le gouvernement de la province canadienne de l’Ontario a annoncé le 15 février 2018 qu’il était favorable à la modernisation de la tranche Darlington 3. Granville Anderson, membre du Parlement de l’Ontario, a fait part de la décision lors d’une manifestation organisée sur le site nucléaire de Darlington.

27 févr. 2018

Ontario Power Generation Inc. (OPG) prévoit de moderniser les quatre réacteurs Candu présents sur le site Darlington. Ainsi, les principaux composants des installations seront remplacés ou renouvelés d’ici à 2026. L’objectif est de pouvoir poursuivre l’exploitation des réacteurs jusqu’en 2055. Darlington 2, la tranche la plus ancienne du site, est arrêtée depuis octobre 2016 dans cette optique. En février 2018, OPG a célébré le mi-parcours du projet en présence de M. Anderson, membre du Parlement. Darlington 2 devrait être reconnectée au réseau début 2020. Afin de pouvoir tirer tous les enseignements issus des travaux réalisés sur la tranche 2, la tranche Darlington 3 ne sera mise à l’arrêt qu’une fois la tranche 2 reconnectée au réseau.

L’entreprise a estimé les coûts associés à la modernisation des quatre réacteurs Candu à 12,8 milliards de dollars au total (CHF 9,5 mia.). Darlington 2 avait été la première des quatre installations à être mise en service commercial en 1990. Darlington 1 avait suivi en 1992 puis Darlington 3 et 4 en 1993.

Source

M.B./C.B. d’après un communiqué de presse d’OPG du 16 février 2018

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre