07.04.2017

Remise de la demande d’autorisation de site pour Wylfa Newydd

Horizon Nuclear Power Ltd. a remis une demande d’autorisation de site pour la centrale nucléaire en projet à Wylfa Newydd.

Horizon Nuclear Power prévoit de construire deux tranches nucléaires du type Advanced Boiling Water Reactor (ABWR) de Hitachi-GE sur chacun des sites de Wylfa Newydd, sur l’île d’Anglesey, dans le nord du Pays de Galles, et d’Oldbury-on-Severn, dans le Gloucestershire du sud, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Début avril 2017, l’entreprise avait remis une demande d’autorisation de site à l’autorité de sûreté nucléaire britannique (ONR) pour Wylfa Newydd. L’examen de la demande prendra environ 19 mois.

La quatrième et dernière phase du Generic Design Assessment (GDA) pour le UK ABWR a débuté fin 2015. Le GDA confirmera que le système nucléaire de génération de la vapeur remplit globalement toutes les exigences réglementaires en vigueur en Grande-Bretagne en termes de sécurité, de sûreté et d’impact environnemental. Horizon Nuclear Power estime que la procédure de GDA sera achevée fin 2017.

E.On UK plc – une filiale britannique de l’Allemand E.On AG – et RWE npower plc – une filiale britannique de RWE – avaient fondé la coentreprise Horizon Nuclear Power en 2009. Trois ans plus tard, elles ont décidé de manière indépendante l’une de l’autre de se retirer de l’entreprise. Le Japonais Hitachi Ltd. avait alors racheté Horizon Nuclear Power fin 2012.

Source: 
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse d’Horizon Nuclear Power du 4 avril 2017