Ukraine: Westinghouse passe un accord avec Turboatom

L’Ukraine recherche une solution afin d’augmenter la puissance de ses 13 tranches VVER-1000. L’entreprise étatique PJSC Turboatom et l’Américain Westinghouse Electric Company LLC ont signé une déclaration d’intention concernant leur collaboration dans ce domaine.

21 mars 2016

L’exploitante nucléaire ukrainienne National Nuclear Energy Generating Company Energoatom (NNEGC Energoatom) a réfléchi à la manière d’augmenter la puissance de ses 13 réacteurs du type VVER-1000 afin de la passer à 110% de la puissance nominale. Elle est soutenue par Westinghouse, qui a dans un premier temps signé une déclaration d’intention relative à la mise en place d’une collaboration avec Turboatom. Westinghouse a annoncé être intéressée par une collaboration avec d’autres fournisseurs ukrainiens afin de soutenir Energoatom dans le cadre de la réalisation de son projet.

L’Ukraine compte 15 tranches nucléaires en exploitation: 13 VVER-1000 et deux VVER-440. La part de l’énergie nucléaire dans le mix du pays s’établit à environ 50%.

Source

M.B./C.B. d’après un communiqué de presse de Westinghouse du 14 mars 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre