21.08.2017

Etats-Unis: mise en place du premier générateur de vapeur pour Vogtle 3

Mi-août 2017, les ouvriers ont abaissé le premier générateur de vapeur dans le bâtiment du réacteur AP1000 Vogtle 3. C’est la première mise en place d’un grand composant sur ce chantier de l’Etat de Georgie depuis la reprise de la gestion de projet par Southern Nuclear Operating Company, fin juillet 2017.

Chacun des deux réacteurs AP1000 en construction sur le site de Vogtle nécessite deux générateurs de vapeur. Ces grands composants, de 24 mètres de haut pour un poids de 635 tonnes, ont été fabriqués en Corée du Sud et se trouvent déjà tous sur le chantier. Comme Georgia Power Company l’a rapporté, le premier générateur de vapeur a été posé dans le bâtiment du réacteur Vogtle 3 le 15 août 2017.

Georgia Power – filiale de Southern Company et plus grand actionnaire du projet de construction Vogtle avec 45,7% – n’a pas encore décidé de l’avenir du projet. L’entreprise veut réaliser des analyses de coûts complètes jusqu’à fin août 2017 pour une poursuite ou une éventuelle annulation du projet. Georgia Power prévoit de remettre la recommandation à la Georgia Public Service Commission (PSC) en même temps que le 17e Vogtle Construction Monitoring (VCM) Report. Selon Georgia Power, ils décideront ensemble de la meilleure option pour les clients.

Source: 
M.B./T.M. d’après un communiqué de presse de Georgia Power du 16 août 2017