USA: retards à Watts-Bar 2

Implantée dans l'Etat fédéral du Tennessee, la tranche nucléaire de Watts-Bar 2 n'entrera en service qu'en 2013. Selon les indications fournies par la TVA (Tennessee Valley Authority), maître de l'ouvrage, ce report d'une année est dû à des retards sur le chantier ainsi que dans la procédure d'autorisation.

15 août 2011

C'est en juillet 2011 que la NRC (Nuclear Regulatory Commission) a annoncé à la TVA que l'examen de la sûreté et des critères environnementaux en vue de l'octroi de l'autorisation d'exploiter Watts-Bar 2 durerait quelques mois plus longtemps que prévu. La progression hésitante du chantier et les retards à la NRC ont donc incité la TVA à reporter d'une année la mise en service de l'installation. L'électricien estime qu'il n'en résultera qu'une influence minime sur les prix de l'électricité, pour autant qu'il y en ait une.

La construction de Watts-Bar 2 (1165 MW, PWR) a commencé en 1972. La TVA avait plus tard arrêté les travaux en 1985 en raison de défauts de construction et par crainte de surcapacités. Compte tenu du développement de la demande de courant, l'électricien a accepté en été 2007 d'achever les travaux. Westinghouse a livré à fin juin 2011 le combustible destiné à la nouvelle tranche.

Source

D.S./P.V. d'après un communiqué de presse de la TVA du 8 août 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre