13.10.14

«La gestion du combustible nucléaire en Suisse»

Voyage de presse les 30 et 31 octobre 2014
Le Forum nucléaire invite les media à son voyage de presse sur le sujet «La gestion du combustible nucléaire en Suisse». Le voyage comprend trois modules, pouvant aussi être réservés individuellement: La centrale nucléaire de Gösgen, le dépôt intermédiaire de Zwilag et le laboratoire souterrain situé de Mont Terri. Le voyage aura lieu les 30 et 31 octobre 2014.

Pour obtenir des informations détaillées à ce sujet, rien ne vaut une visite personnelle du lieu même de l’action. Notre voyage vous offre cette possibilité et vous fournit des informations d’arrière-plan complètes concernant l’énergie nucléaire en Suisse – un thème qui va être de plus en plus d’actualité ces mois et années à venir.

Des spécialistes de la pratique vous présenteront sur place les différentes étapes de la gestion des déchets radioactifs, de leur apparition dans la centrale nucléaire à leur dépôt en couches géologiques profondes, en passant par leur stockage intermédiaire. Le voyage sera accompagné par des spécialistes de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN), de l’Office fédéral de topographie (swisstopo), de la Nagra et du Centre de stockage intermédiaire (Zwilag).

Le voyage comprend trois modules, pouvant aussi être réservés individuellement. Vous trouverez ici plus d’informations sur le voyage.

Nous vous prions de nous informer de votre participation par ce formulaire jusqu’au jeudi 16 octobre 2014 au plus tard sur info@nuklearforum.ch.

Contact: 

Beat Bechtold, Secrétaire général
Forum nucléaire suisse, case postale 1021, 3000 Berne 14
Tél.: 031 560 36 50, e-mail: beat.bechtold@nuklearforum.ch