Pourquoi devenir membre du Forum nucléaire?

Raison d’être du Forum nucléaire suisse

Le Forum nucléaire Suisse, qui regroupe quelque 100 membres collectifs et 450 membres individuels, est l’association la plus grande et la plus importante de Suisse dans le domaine de l’énergie nucléaire. Elle compte parmi ses membres des fournisseurs d’électricité, des entreprises industrielles de tailles diverses, des instituts de recherche, des pouvoirs publics et des spécialistes de la branche. Fondé en 1958, le Forum nucléaire a toujours joué un rôle central dans la diffusion d’informations techniques et scientifiques relatives à l’énergie nucléaire à des milieux intéressés. Le Forum nucléaire suisse s’efforce également d’être partie prenante dans les débats politiques et de société portant sur l’énergie nucléaire.

Avantages d’une adhésion

  • Visibilité accrue dans l’industrie nucléaire grâce au site Internet du Forum nucléaire (inscription sur la plateforme virtuelle www.nuclearindustry.ch avec profil de l’entreprise, emplacement préférentiel en qualité de membre, calendrier des manifestations et autres fonctions)
     
  • Accès par mot de passe à l’intranet,  qui contient le suivi des médias, une sélection d’articles et le Buzz nucléaire.
     
  • Tarifs spéciaux pour toutes les activités publiques du Forum nucléaire (congrès, conférences et formations continues) et accès aux manifestations internes de l’association (événements, rencontres du Forum et assemblée générale)
     
  • Envoi par courrier postal du Bulletin mensuel de l’association avec les dernières informations et des articles de fond sur le monde de l’énergie nucléaire (3 exemplaires)
     
  • Support exclusif de réseautage (p. ex. avec des institutions scientifiques, des pouvoirs publics, des partis politiques et l’industrie)
     
  • Accès à des informations de première main pouvant, sur demande, être spécialement adaptées à vos besoins. Cela grâce à un vaste suivi de la presse écrite et des médias électroniques ainsi que des documents officiels des pouvoirs publics et du monde politique (p. ex. Feuille officielle suisse du commerce, interventions parlementaires importantes dans le domaine de la politique de l’énergie nucléaire à l’échelon cantonal et national).