Le Forum nucléaire suisse

Le Forum nucléaire suisse a pour but de promouvoir l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire et la poursuite de son développement en Suisse. Il s'engage pour la coordination des activités menées dans ce domaine. Il soutient par ailleurs l’application des techniques nucléaires dans la médecine, l'industrie et la recherche.

Le Forum nucléaire suisse entend contribuer à une professionnalisation du débat. Il s'adresse notamment aux spécialistes de l'enseignement, de la science, de l'économie et de l'administration; aux représentants politiques de la Confédération, des cantons et des communes; aux médias spécialisés et aux médias tous publics, ainsi qu’à toute personne intéressée en Suisse.

Fondé en 1958 sous le nom d’«Association suisse pour l’énergie atomique» (ASPEA), le Forum nucléaire suisse est une association au sens des articles 60 ss du Code civil suisse. Son siège est à Olten. L’association regroupe des membres individuels et des membres collectifs. Elle est ouverte à toute personne ou institution qui s’intéresse d’une quelconque manière à ses objectifs et qui est prête à l’assister dans l’accomplissement de ses tâches.

Vous trouverez plus de détails dans les statuts de l'association.