Allemagne: un nouveau contrat de démantèlement pour Areva-EWN

La coentreprise composée d’Areva Decommissioning and Services GmbH et de EWN Entsorgungswerk für Nuklearanlagen GmbH a été chargée, dans le cadre du démantèlement des tranches nucléaires Philippsburg 2 et Neckarwestheim 2, de démanteler les composants internes de la cuve, de les conditionner, et de retirer les déchets du cœur du réacteur.

19 oct. 2017

Dans le cadre de la sortie accélérée du nucléaire en Allemagne, la tranche nucléaire Philippsburg 2 (PWR, 1402 MW) devra être déconnectée du réseau fin 2019. Neckarwestheim 2 (PWR, 1310 MW) devra quant à elle être arrêtée au plus tard fin 2022. EnBW Kernkraft GmbH (EnKK) – une filiale d’EnBW Energie-Baden-Württemberg AG – a remis au ministère de l’Environnement, du Climat et de l’Energie du Bade-Wurtemberg des demandes d’autorisation de désaffectation et de démantèlement des deux tranches le 18 juillet 2016. Les travaux de démantèlement mandatés par l’exploitante EnBW seront réalisés principalement sous eau.

La coentreprise Areva-EWN avait obtenu un contrat de démantèlement similaire pour la centrale nucléaire de Brunsbüttel (BWR, 1346 MW) en juin 2017 de la part de Vattenfall GmbH.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse d’Areva du 16 octobre 2017

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre