Areva fournit du combustible nucléaire à EDF

Le Français Areva SA a signé un contrat cadre avec Electricité de France (EDF) pour la fourniture de combustible nucléaire de 2015 à 2021.

13 oct. 2014

Dans le cadre du contrat récemment conclu, Areva fabriquera plusieurs milliers de tonnes de combustible nucléaire pour le parc de centrales nucléaires d’EDF. L’entreprise couvrira ainsi une part importante des besoins d’EDF, écrit Areva. Elle a en outre convenu avec EDF de charger dans un avenir proche des assemblages combustibles du type Gaia, le nouveau concept d’assemblages combustibles d’Areva pour les réacteurs à eau sous pression, dans un réacteur EDF. Selon Areva, les assemblages combustibles Gaia ont une performance thermique plus élevée ; ils offrent ainsi une meilleure efficacité et permettent de réaliser des économies sur les coûts.

Le contrat cadre court de 2015 à 2021. Outre la fourniture de combustible, il porte aussi sur le renforcement de la collaboration technique des deux entreprises avec pour objectif le développement de nouveaux produits pour améliorer la performance du parc nucléaire français.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse d’Areva du 2 octobre 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre