CB&I et CNNC collaborent dans le domaine du développement de centrales nucléaires

Les entreprises Chicago Bridge & Iron Company (CB&I) et China National Nuclear Corporation (CNNC) ont signé une déclaration d’intention destinée à faciliter le renforcement de leur collaboration dans le domaine du développement de centrales nucléaires.

25 juil. 2014

La déclaration d’intention prévoit que CB&I apportera son soutien dans le cadre de l’exploitation et de la maintenance des tranches nucléaires exploitées par CNNC. Elle fournira également des prestations dans les domaines de la planification et de l’acquisition ainsi que de la surveillance des travaux pour les tranches AP1000 de CNNC en projet. Elle développera en outre le marché mondial de l’énergie et mettra en œuvre les programmes de formation et d’échange de personnel entre les Etats-Unis et la Chine.

CB&I a ainsi conclu des accords de collaboration avec deux des trois entreprises d’Etat qui possèdent et exploitent les tranches nucléaires en Chine. En octobre 2013, elle avait en effet déjà signé un accord avec China Power Engineering Company Ltd., une filiale de China Power Investment Corporation (CPI). L’objectif était de créer une coentreprise destinée à construire des centrales nucléaires en Chine.

Actuellement, 20 tranches nucléaires sont en exploitation en Chine et 28 en cours de construction. Le pays prévoit de passer sa capacité nucléaire d’ici 2020 à 58 MW au minimum. CB&I offre aujourd’hui des prestations en matière d’ingénierie et d’acquisition ainsi que de gestion de chantier pour quatre tranches AP1000 en construction en Chine, dont deux sur le site de CNNC de Sanmen, dans la province de Zhejiang.

Source

M.A./C.B. d’après des communiqués de presse de CB&I du 16 juillet et du 1er octobre 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre