Du combustible nucléaire de dernière génération pour Arizona

Westinghouse Electric Company LCC et Arizona Public Service Company (APS) ont signé un contrat sur la fabrication et la fourniture de combustible nucléaire de dernière génération. Le combustible sera utilisé dans les trois tranches de la centrale nucléaire de Palo Verde.

20 janv. 2015

Selon Westinghouse, APS a signé un contrat de plus de 250 millions de dollars américains (CHF 254 mio.) pour la fabrication et la fourniture de combustible nucléaire de dernière génération. Cet accord est une extension du contrat existant de fourniture de combustible pour les trois tranches à eau sous pression de Combustion Engineering, qu’APS exploite à Palo Verde, en Arizona. Le contrat comprend maintenant aussi les aspects techniques du passage au nouveau combustible et l’obtention des licences nécessaires pour pouvoir l’utiliser.

Le nouveau combustible de Westinghouse CE16NGFTM contient des matériaux propres au fabricant tels que des matériaux de gainage avancés et des absorbeurs combustibles ainsi que des améliorations dans sa conception structurelle, ce qui, selon Westinghouse, améliore l’efficacité, la fiabilité et la durée de vie du combustible. Le CE16NGFTM offre une meilleure rentabilité et une plus grande flexibilité de maniement. Ce combustible a déjà été utilisé avec succès aux Etats-Unis dans deux autres tranches de Combustion Engineering avec une disposition 16x16 des crayons combustibles.

Source

S.Ry./T.M. d’après un communiqué de presse de Westinghouse du 7 janvier 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre