EAU: toujours plus de soutien pour le nucléaire

Dans un récent sondage, quatre habitants sur cinq des Emirats Arabes Unis (EAU) approuvent le programme nucléaire du pays.

10 avr. 2013

Selon World Nuclear News (WNN), l’institut d’études marketing international TNS a mené des entretiens personnels auprès de 750 habitants des EAU en décembre 2012. 89% des personnes interrogées sont d’avis que l’utilisation pacifique du nucléaire est «extrêmement importante, très importante ou importante» pour les EAU. Dans un sondage similaire réalisé en 2011, la part des sondés en faveur du nucléaire était de 66%, soit significativement moindre. Le dernier sondage a par ailleurs révélé une baisse des inquiétudes concernant la sûreté des centrales nucléaires, mentionne WNN dans son rapport.

Depuis le dernier sondage, les EAU ont démarré la construction de Barakah 1, le premier réacteur nucléaire du pays. La construction de Barakah 2 devrait débuter cette année. Emirates Nuclear Energy Corporation (Enec) a de plus soumis début mars 2013 aux autorités la demande d’autorisation de construire pour Barakah 3 et 4.

Source

D.S./T.M. d’après WNN du 19 mars 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre