Etats-Unis: des projets de construction dans l’Utah

Westinghouse Electric Company LLC et Blue Castle Holdings LLC ont signé une déclaration d’intention le 21 août 2014 en préparation à la construction de deux tranches AP1000 sur le nouveau site de Green River, dans l’Etat américain de l’Utah.

28 août 2014

La déclaration d’intention entre Westinghouse et Blue Castle doit mener à un accord de collaboration, notamment dans les domaines du marketing, de la sûreté nucléaire, des autorisations, de la conception et de la planification, de la construction, des achats, de la mise en service, de l’exploitation à l’essai, du combustible nucléaire, de l’approvisionnement en combustible ainsi que de l’exploitation et de l’entretien des deux tranches AP1000 en projet.

Le projet de Blue Castle verra le jour sur le nouveau site de Green River, dans le comté d’Emery, dans l’Utah. Aaron Tilton, CEO de Blue Castle, explique que le succès de ce projet de construction, qui vise un approvisionnement électrique propre, fiable et à long terme grâce au nucléaire, repose sur le soutien du public et des autorités locales et de l’Etat. Plus de 2500 personnes seront employées pendant la durée de la construction, et environ 1000 personnes le seront à plein temps de manière durable pendant les 60 années d’exploitation.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de Westinghouse du 20 août 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre