Etats-Unis: des retards de construction à Vogtle

Les premières tranches nucléaires construites aux Etats-Unis depuis 30 ans entreront en service 18 mois plus tard que prévu. De nouveaux pronostics du consortium de construction prévoient une mise en service de Vogtle 3 au deuxième trimestre 2019, et de Vogtle 4 au deuxième trimestre 2020.

6 févr. 2015
Le chantier de la tranche nucléaire Vogtle 3 en janvier 2015.
Le chantier de la tranche nucléaire Vogtle 3 en janvier 2015.
Source: Georgia Power

Georgia Power Company, une filiale de Southern Company Inc., a annoncé à la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine le 29 janvier 2015 que la construction des nouvelles tranches nucléaires Vogtle 3 et 4 prendrait 18 mois de plus que prévu jusque-là. Le consortium responsable, assemblé autour de la société Westinghouse, a modifié son calendrier initial de mise en service. Vogtle 3 devait être connectée au réseau en avril 2016, et Vogtle 4 un an plus tard, soit en avril 2017. Le consortium table désormais sur une mise en service de Vogtle 3 au deuxième trimestre 2019, et de Vogtle 4 au deuxième trimestre 2020.

Aucune des parties au contrat ne s’est exprimée sur les raisons de ce retard. Georgia Power a toutefois souligné dans son rapport n’avoir approuvé aucune modification des délais de fin des travaux et doute que le consortium ait pris en considération l’ensemble des efforts possibles pour réduire le retard. Selon l’accord en vigueur sur les travaux techniques, l’achat et la construction des tranches, le consortium est responsable des conséquences financières d’un retard de la mise en service. Georgia Power n’a, par conséquent, pas exclu un procès.

Source

S.Ry./T.M. d’après le formulaire 8-K de la SEC du 29 janvier 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre