Etats-Unis: le nouveau système d’instrumentation destiné aux piscines de refroidissement est opérationnel

Westinghouse Electric Company LLC a installé pour la première fois son tout nouveau système d’instrumentation destiné aux piscines de refroidissement dans la centrale nucléaire de Watts Bar, dans l’Etat américain du Tennessee.

24 juil. 2014

Ce système d’instrumentation d’un nouveau genre fait partie des premières modifications apportées par Westinghouse dans une centrale nucléaire américaine depuis l’accident de réacteur de Fukushima-Daiichi. D’après l’entreprise, le système installé à Watts Bar a réussi tous les tests et a été déclaré opérationnel.

Ce nouveau dispositif d’instrumentation permettra aux opérateurs de surveiller le niveau d’eau dans la piscine de refroidissement en cas d’interruption prolongée de l’alimentation en courant alternatif, et de vérifier que les assemblages combustibles sont suffisamment recouverts et ainsi refroidis. Suite à l’accident de réacteur de Fukushima-Daiichi, l’autorité de sûreté nucléaire américaine (NRC) a demandé à tous les exploitants américains d’installer ce type de surveillance.

Actuellement, Westinghouse a déjà reçu 90 commandes de ce système aux Etats-Unis.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de Westinghouse du 11 juillet 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre