Fin du levage du confinement de sûreté de Tchernobyl

Le levage du deuxième élément, l’élément ouest, du nouveau confinement de sûreté de Tchernobyl s’est achevé avec succès. Les deux éléments peuvent maintenant être assemblés l’un contre l’autre.

4 déc. 2014
L’élément est du nouveau confinement de sûreté de la tranche 4 détruite de la centrale nucléaire de Tchernobyl est poussé vers l’élément ouest.
L’élément est du nouveau confinement de sûreté de la tranche 4 détruite de la centrale nucléaire de Tchernobyl est poussé vers l’élément ouest.
Source: ChNPP

Le nouveau confinement de sûreté de la tranche 4 détruite de la centrale nucléaire de Tchernobyl, en Ukraine, se compose de deux éléments, l’un côté est, et l’autre côté ouest. Chacun des deux a été levé à trois reprises pour être mis en position. Selon le consortium Novarka, un groupe de travail des entreprises de construction françaises Vinci Construction Grands Projets et Bouygues Travaux Publics, le dernier levage s’est achevé avec succès le 20 novembre 2014.

L’entreprise ukrainienne Chernobyl Nuclear Power Plant (ChNPP) a annoncé six jours plus tard que l’assemblage des deux éléments avait commencé. L’élément est de la construction voûtée a été déplacée de 25 mètres en direction de l’élément ouest.

Source

M.A./T.M. d’après des communiqués de presse de Vinci et de ChNPP du 26 novembre 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre