GE Hitachi fournira des systèmes de sécurité à des clients japonais

GE Hitachi Nuclear Energy Inc. (GEH) fournira des systèmes de refroidissement de secours pour plusieurs réacteurs à eau bouillante japonais.

28 août 2015

GEH vend des turbopompes lubrifiées à l’eau qui garantissent le refroidissement de secours des réacteurs en cas de black-out général. Dans les réacteurs à eau bouillante, elles sont utilisées pour le refroidissement du cœur du réacteur en état d’isolation. D’après GEH, ces pompes entraînées à la vapeur fonctionnent également lorsqu’elles sont entièrement immergées.

Les pompes sont fabriquées par ClydeUnion Pumps, qui fait partie de SPX Corporation. GEH en a déjà vendu deux de ce type à la centrale nucléaire japonaise de Kashiwazaki-Kariwa, exploitée par Tokyo Electric Power Company (Tepco), et deux autres suivront dans le courant de l’année 2015. GEH et ClydeUnion ont signé un accord de collaboration concernant la commercialisation de ces pompes.

GEH fournira également des équipements importants sur le plan de la sécurité à Chugoku Electric Power Company pour les réacteurs à eau bouillante Shimane 1 et 2, ainsi qu’à Tohoku Electric Power Company pour les centrales d’Onagawa et de Higashidori.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de GEH du 25 août 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre