Grande-Bretagne: construction de centrales nucléaires possible dès 2012

La construction d’une nouvelle centrale nucléaire en Grande-Bretagne pourrait démarrer en 2012 et la mise en service intervenir en 2017. C’est ce qu’a déclaré Toby Allen, Energy Policy Manager d’EDF Energy, lors du congrès PIME 2007 (International Conference on Public Information Materials Exchange) qui s’est déroulé du 11 au 15 février 2007 à Milan.

11 févr. 2007

Selon Toby Allen, les sites des centrales nucléaires qui existent en Grande-Bretagne se prêtent parfaitement à la construction de nouvelles installations. Il faudrait toutefois qu'ils soient fixés en temps utile. Il s'agit par ailleurs de définir une stratégie de gestion des déchets radioactifs pour pouvoir aller de l'avant en matière de constructions.

En octobre 2006, le gouvernement britannique avait annoncé que le pays entendait évacuer ses déchets de haute activité dans des dépôts géologiques profonds. Les auditions publiques devraient commencer cette année encore, et la décision sur le processus de sélection de sites être prise d'ici 2008.

Source

M.A./C.P. d’après NucNet du 12 février 2007

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre