La Russie signe deux mémorandums avec le Bangladesh

A l'occasion de l'AtomExpo 2012 qui s'est déroulé à Moscou début juin, le directeur de l'Agence fédérale russe de l'énergie atomique Rosatom, Sergei Kiriyenko, a annoncé la conclusion de deux nouveaux mémorandums entre la Russie et le Bangladesh.

19 juin 2012

Le premier a pour objectif de construire au Bangladesh un centre d'information destiné à faire connaître les activités dans la branche nucléaire. Le second concerne un accord permettant à des étudiants du Bangladesh de se former dans des organismes russes. Début novembre 2011, la Russie et le Bangladesh avait signé un accord bilatéral pour la construction de la première centrale nucléaire au Bengladesh, qui prévoyait la construction de deux tranches de 1000 MW chacune.

Quelques jours après la clôture de l'AtomExpo, le ministre des Finances du Bangladesh, Abul Maal Abdul Muhith, a indiqué dans son discours du budget 2012/13 que le pays avait lancé plusieurs initiatives visant à atteindre d'ici 2030 une production d'électricité issue du nucléaire de 5000 MW.

Source

M.A./C.B. d'après les World Nuclear News du 4 juin et le discours du budget 2012/13 du ministère des Finances du Bengladesh du 7 juin 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre