La Suisse et la Pologne renforcent leur collaboration dans la surveillance nucléaire

L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) et l’autorité de sûreté nucléaire polonaise (PAA) ont signé une déclaration d’intention en marge de la 60e conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). L’objectif de cette convention est une collaboration et un échange d’informations en matière de surveillance nucléaire.

10 oct. 2016

Hans Wanner, directeur de l’IFSN, a déclaré: «Nous nous réjouissons de compter avec la Pologne un autre partenaire important pour l’échange et la coopération relatifs à divers sujets de la surveillance nucléaire.» La Pologne planifie actuellement la construction de sa première centrale nucléaire et se pose des questions différentes sur la sécurité nucléaire que celles posées en Suisse. «Cet accent différent sert à l’échange de connaissances entre autorités», a poursuivi Hans Wanner.

L’IFSN a déjà conclu des accords semblables avec l’Allemagne, l’Autriche, le Canada, les Etats-Unis, la Finlande, la France, l’Italie et l’Union européenne. Lors de la conférence générale de l’AIEA de cette année, la Suisse a par ailleurs signé une déclaration d’intention avec l’Iran.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de l’IFSN du 29 septembre 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre