Mühleberg: fin de la révision annuelle 2017

Suite à la révision annuelle, la centrale nucléaire de Mühleberg (KKM) a repris la production d’électricité. L’inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) avait délivré l’autorisation correspondante le 7 septembre 2017.

12 sept. 2017

Les travaux de révision, qui étaient en cours depuis le 13 août 2017, ont tous été menés à bien. 32 des 240 assemblages combustibles ont été remplacés, des travaux complets d’entretien préventif ont été effectués et les composants et systèmes ont été contrôlés. L’IFSN a supervisé les travaux et procédé aux inspections correspondantes.

L’analyse du manteau du cœur du réacteur a indiqué que les paramètres de fonctionnement effectifs sont largement en dessous des valeurs-limites stipulées par l’IFSN. Le contrôle de cette année n’a révélé aucun changement par rapport aux résultats de l’année précédente.

La fin de cette révision annuelle marque le lancement du 45e cycle d’exploitation de la centrale. BKW mettra un terme au fonctionnement de puissance de la KKM fin 2019.

Source

M.B./C.B. d’après un communiqué de presse de BKW du 11 septembre, et de l’IFSN du 7 septembre 2017

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre