Réaction de la Corée du Sud face aux cyberattaques

Suite à la publication de données internes par des hackers, l’exploitante sud-coréenne Korea Hydro & Nuclear Power Co. (KHNP) a réagi en organisant un exercice sur deux jours. Elle a ainsi simulé une cyberattaque afin de tester la sécurité de ses installations.

23 déc. 2014

Mi-décembre 2014, des hackers n’ayant pas encore été identifiés ont rendu public des informations internes en provenance du système de l’exploitante KHNP. Ainsi, non seulement des informations confidentielles sur les collaborateurs mais aussi des documents techniques ont été dévoilés. KHNP a assuré le 22 décembre 2014 que la sécurité des centrales nucléaires n’avait à aucun moment été menacée.

KHNP exploite les 23 réacteurs de Corée du Sud. Elle a mis en place un exercice de deux jours dans quatre d’entre eux afin de former les collaborateurs et de tester les moyens de défense de l’entreprise contre les cyberattaques.

Le 21 décembre 2014, les hackers, qui se faisaient appeler «Président du groupe de lutte contre les réacteurs nucléaires», ont menacé l’exploitante de faire de nouvelles révélations si le gouvernement sud-coréen ne mettait pas hors service trois réacteurs à partir du 25 décembre 2014. Jusqu’à présent, le ministère public n’a pas été en mesure d’identifier les responsables.

Source

(S.Ry./C.B. d’après les World Nuclear News du 22 décembre 2014)

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre