Report de l’augmentation de puissance d’Oskarshamn 2

La puissance d’Oskarshamn 2 aurait dû être augmentée à 840 MW en 2017, contre 661 MW actuellement. L’exploitant du réacteur, OKG AB, a reporté le projet pour une durée indéterminée. Cette décision résulte des conditions actuelles du marché.

26 juin 2015
OKG repousse à une date indéterminée l’augmentation de puissance prévue pour Oskarshamn.
OKG repousse à une date indéterminée l’augmentation de puissance prévue pour Oskarshamn.
Source: OKG

OKG avait prévu, dans le cadre d’une importante modernisation d’Oskarshamn 2, d’augmenter de 180 MW la capacité de la tranche pour la faire passer à 840 MW. L’entreprise a maintenant renégocié les contrats existant avec les fournisseurs. L’augmentation de puissance planifiée à l’origine pour 2017 a été transformée en option.

Selon le CEO d’OKG Johan Svenningsson, les pronostics actuels du marché tendent à indiquer l’absence de nécessité d’une si grande augmentation de puissance dans l’avenir proche. Le réacteur est déjà en grande partie conçu pour une puissance plus élevée. C’est pourquoi OKG a modifié les contrats existant avec les fournisseurs en option. Elle pourra les faire valoir si le marché demande plus de puissance.

L’augmentation de puissance serait la quatrième phase d’un projet de modernisation plus important à Oskarshamn 2. La troisième phase est en cours d’achèvement. Après la remise en service, des inspections et des tests, le réacteur sera reconnecté au réseau le 20 décembre 2015.

Source

S.Ry./T.M. d’après un communiqué de presse d’OKG du 17 juin 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre