Rolls-Royce: coopération avec EDF Energy en Grande-Bretagne

L’entreprise britannique Rolls-Royce va coopérer avec EDF Energy, la filiale britannique d’EDF, sur des programmes qui visent en premier lieu la construction de quatre nouvelles centrales nucléaires en Grande-Bretagne.

17 sept. 2009

L’accord du 16 septembre 2009 relatif à la construction de nouvelles centrales nucléaires en Grande-Bretagne couvre les domaines du développement et de l’assistance technologique avant et après les phases de construction. Il s’agira également d’examiner conjointement les possibilités de développement, de validation et de contrôle de la chaîne d’approvisionnement, dont la livraison de systèmes associés au nucléaire fait également partie, indique Rolls-Royce. Aucune information financière n’a été communiquée.

«Si un cadre d’investissement approprié est trouvé, nous avons l’intention de construire quatre réacteurs européens à eau sous pression (EPR) en Grande-Bretagne d’ici 2025, la première tranche devant être mise en service fin 2017», a déclaré Humphrey Cadoux-Hudson, directeur du département Projets de construction auprès d’EDF Energy.

Rolls Royce a annoncé fin août 2009 qu’elle était prête à investir 300 millions de livres (530 millions de francs suisses) dans de nouvelles usines de fabrication de composants nucléaires (Bulletin 9/2009). Il y a un an, elle a créé une nouvelle unité commerciale active sur le marché international pour l’utilisation civile de l’énergie nucléaire.

Source

M.A./C.P. d’après des communiqués de presse d’EDF Energy et de Rolls Royce du 16 septembre 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre