SCE&G augmente sa part dans la nouvelle construction de V.C. Summer

South Carolina Electric & Gas (SCE&G) a décidé d’augmenter sa part dans les deux tranches nucléaires Virgil C. Summer 2 et 3, sur le site de Jenkinsville dans l’Etat américain de Caroline du Sud, et de la porter à 60%.

31 janv. 2014
V.C. Summer 2 et 3: aperçu du chantier fin novembre 2013.
V.C. Summer 2 et 3: aperçu du chantier fin novembre 2013.
Source: SCE&G

SCE&G, une filiale de Scana Corporation, possédait jusque-là une part de 55% dans les deux tranches nucléaires de Virgil C. Summer 2 et 3, officiellement en construction depuis mars et novembre 2013. Les 45% restants sont détenus par Santee Cooper. SCE&G souhaiterait augmenter sa part de 5% pour atteindre les 60%, et racheter donc la part correspondante à Santee Cooper, pour un montant estimé à 500 millions de dollars (CHF 450 mio.). La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et à l’obtention des autorisations légales requises.

D’après les deux entreprises, la reprise se fera en trois temps: tout d’abord, SCE&G rachètera 1% à Santee Cooper une fois la première tranche en exploitation, soit vraisemblablement fin 2017 ou au premier trimestre 2018. Un an après la mise en service, SCE&G acquerra 2% supplémentaires, et encore un an plus tard les 2% restants. Il a été convenu également que Santee Cooper ne revendra aucun paquet d’actions supplémentaire jusqu’à ce que les deux tranches soient terminées. Santee Cooper recherchait le moyen de réduire sa part dans le projet de nouvelle construction depuis 2011.

Le rachat de 5% supplémentaires permet de repousser à 2020 la nécessité de construire de nouvelles centrales à gaz, a expliqué SCE&G.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse commun de SCE&G et de Santee Cooper du 27 janvier 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre