Summer 2: mise en place du module du bâtiment auxiliaire de l’AP1000

Les travaux de construction de la tranche Virgil C. Summer 2 du type AP1000 sur le site de Jenkinsville, dans l’Etat américain de Caroline du Sud, ont franchi une nouvelle étape avec la mise en place le 9 mai 2014 du plus gros composant, le module du bâtiment des auxiliaires nucléaires.

15 mai 2014
Nouvelles avancées sur le chantier de la tranche Virgil C. Sommer 2: mise en place du module du bâtiment des auxiliaires nucléaires CA-20.
Nouvelles avancées sur le chantier de la tranche Virgil C. Sommer 2: mise en place du module du bâtiment des auxiliaires nucléaires CA-20.
Source: SCE&G

LD’après South Carolina Electric & Gas Company (SCE&G), filiale de Scana Corporation, le module CA-20, d’une hauteur de 21 m pour une surface de 21x15 m et un poids d’environ 900 t, et le plus gros composant de la centrale nucléaire en construction Virgil C. Summer. Il a été monté sur place en raison de son encombrement.

Quelque 2500 employés qualifiés travaillent actuellement sur le chantier de Virgil C. Summer 2 et 3. D’après l’entreprise, dans les phases intenses du chantier, l’effectif pourrait atteindre 3000 à 3500 personnes. La mise en service des deux tranches permettra de créer entre 600 et 800 emplois fixes. SCE&G estime qu’une fois les tranches Summer 2 et 3 en service, le mix énergétique du pays se composera de 30% d’électricité issue du gaz naturel, de 30% d’électricité d’origine nucléaire, de 30% d’électricité issue du charbon peu polluant, et de 10% d’électricité issue des énergies renouvelables (hydraulique, solaire et biomasse).

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de Scana du 12 mai 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre