Une «option spéciale activité sismique» pour l’AP1000

L’entreprise Westinghouse Electric Company LLC développe une option spéciale dans le cadre de la conception de son réacteur AP1000 afin que celui-ci puisse être construit sur des sites présentant une activité sismique importante, comme c’est le cas dans certaines régions de l’ouest des Etats-Unis et dans autres pays.

2 juil. 2014

Westinghouse a lancé la procédure requise pour obtenir le contrôle et la validation de son «option spéciale activité sismique» de la part de l’autorité de sûreté nucléaire américaine (NRC).

Westinghouse et son propriétaire majoritaire, le Japonais Toshiba Corporation, travaillent ensemble au développement d’un nombre limité de matériaux et de renforcements sur mesure destinés aux tranches AP1000 qui doivent être construites dans des régions présentant une activité sismique importante. Cela permettra d’encourager le marché des nouvelles constructions d’AP1000 ainsi que la croissance du parc AP1000 dans le monde, a expliqué Jeff Benjamin, vice-président des centrales nucléaires de Westinghouse.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de Westinghouse du 26 juin 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre