Deux nouveaux projets de réacteurs pour l'Ontario

L'autorité de surveillance nucléaire du Canada, la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN), vient de recevoir deux demandes visant la construction potentielle de nouveaux réacteurs en Ontario.

21. Sep. 2006

Les demandes sont en accord avec le planning à long terme de l'Office d'électricité d'Ontario (Ontario Power Authority, OPA). En décembre 2005, OPA avait publié un rapport qui constatait que la province aura besoin de quatre nouvelles tranches nucléaires d'ici 2025 pour préserver l'approvisionnement fiable et économique en électricité. Le rapport recommande la construction des nouvelles tranches sur des sites nucléaires existants. Le ministre d'énergie de l'Ontario, Dwight Duncan, a approuvé le planning de l'OPA en juin 2006.

Une demande de Bruce Power Partnership ...

La première demande a été déposée par Bruce Power Partnership, l'entreprise qui exploite les centrales nucléaires de Bruce A et de Bruce B. Selon les résultats d'une étude lancée en 2004, Bruce Power désire clarifier les conditions de réalisation de la construction sur ce site d'une troisième centrale nucléaire avec plusieurs tranches. La demande actuelle concerne la faisabilité des points de vue de l'environnement et de la sécurité nucléaire. La demande laisse ouverte la question du choix du système de réacteur.

... et une deuxième d'Ontario Power Generation

La seconde demande reçue par CCSN est venue d'Ontario Power Generation Inc.(OPG). Cette demande cherche à lancer l'évaluation environnementale d'une nouvelle centrale nucléaire sur le site de Darlington où OPG exploite déjà quatre tranches Candu avec une puissance totale de 3524 mégawatts.

Quelle

P.B./C.P. selon des communiqués de presse de Bruce Power, de l'OPA et de la CCSN des 17 août et 22 septembre 2006

Bleiben Sie auf dem Laufenden

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Zur Newsletter-Anmeldung

Profitieren Sie als Mitglied

Werden Sie Mitglied im grössten nuklearen Netzwerk der Schweiz!

Vorteile einer Mitgliedschaft