Dieser Artikel ist nur in französischer Sprache verfügbar.
21.09.2006

Deux nouveaux projets de réacteurs pour l'Ontario

L'autorité de surveillance nucléaire du Canada, la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN), vient de recevoir deux demandes visant la construction potentielle de nouveaux réacteurs en Ontario.

Les demandes sont en accord avec le planning à long terme de l'Office d'électricité d'Ontario (Ontario Power Authority, OPA). En décembre 2005, OPA avait publié un rapport qui constatait que la province aura besoin de quatre nouvelles tranches nucléaires d'ici 2025 pour préserver l'approvisionnement fiable et économique en électricité. Le rapport recommande la construction des nouvelles tranches sur des sites nucléaires existants. Le ministre d'énergie de l'Ontario, Dwight Duncan, a approuvé le planning de l'OPA en juin 2006.

Une demande de Bruce Power Partnership ...

La première demande a été déposée par Bruce Power Partnership, l'entreprise qui exploite les centrales nucléaires de Bruce A et de Bruce B. Selon les résultats d'une étude lancée en 2004, Bruce Power désire clarifier les conditions de réalisation de la construction sur ce site d'une troisième centrale nucléaire avec plusieurs tranches. La demande actuelle concerne la faisabilité des points de vue de l'environnement et de la sécurité nucléaire. La demande laisse ouverte la question du choix du système de réacteur.

... et une deuxième d'Ontario Power Generation

La seconde demande reçue par CCSN est venue d'Ontario Power Generation Inc.(OPG). Cette demande cherche à lancer l'évaluation environnementale d'une nouvelle centrale nucléaire sur le site de Darlington où OPG exploite déjà quatre tranches Candu avec une puissance totale de 3524 mégawatts.

Quelle: 
P.B./C.P. selon des communiqués de presse de Bruce Power, de l'OPA et de la CCSN des 17 août et 22 septembre 2006

Newsletter abonnieren

Wählen Sie in der Liste die Newsletter aus, die Sie abonnieren möchten.
Wählen Sie in der Liste die Newsletter aus, die Sie abonnieren möchten.
Der Schutz Ihrer Privatsphäre ist uns wichtig. Die angegebenen Daten werden zum genannten Zweck verwendet. Durch Anklicken des Kästchens erklären Sie sich damit einverstanden, dass Ihre Daten gemäss unserer Datenschutzerklärung bearbeitet werden. Sie können abonnierte Newsletter jederzeit abbestellen.
CAPTCHA
Diese Frage soll automatisierten Spam verhindern und überprüft, ob Sie ein menschlicher Besucher sind.
7 + 1 =
Lösen Sie dieses einfache mathematische Problem und geben das Ergebnis ein. z.B. Geben Sie für 1+3 eine 4 ein.