Achèvement du premier générateur de vapeur

Le Chinois Dongfang Electric Corporation a fait savoir que le premier générateur de vapeur fabriqué dans le pays avait été expédié par bateau. Il est destiné à Fuqing 5, dans la province de Fujiang, la première tranche nucléaire du type Hualong-One au monde.

23 oct. 2017
Le premier générateur de vapeur fabriqué en Chine est prêt pour le transport.
Le premier générateur de vapeur fabriqué en Chine est prêt pour le transport.
Source: Dongfang Electric

Suite à l’expédition par bateau du premier générateur de vapeur destiné à une production indigène, Dongfang Electric a déclaré dans un communiqué de presse que la Chine avait ainsi montré sa capacité à fabriquer des composants clés pour les réacteurs de la troisième génération. Nuclear Power Institute of China, le développeur, a déclaré que début septembre 2017, le générateur de vapeur avait réussi les tests et contrôles demandés par l’autorité de sûreté nucléaire.

Le générateur de vapeur est destiné à la tranche Fuqing 5. Il s’agit de la première tranche nucléaire du type chinois Hualong One au monde, un réacteur de la troisième génération. Le 25 mai 2017, l’enceinte de confinement avait été posée avec succès sur le bâtiment réacteur. La mise en service est prévue pour 2019.

Trois autres tranches de ce type sont actuellement en construction en Chine: Fuqing 6 et Fangchenggang 3 et 4.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de Dongfang Electric, et Xinhuanet du 18 octobre 2017

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre