06.06.2019

Argentine: remise en service d’Embalse après des travaux de modernisation

La centrale nucléaire d’Embalse, en Argentine, a été remise en service après trois ans de travaux de modernisation.

La tranche nucléaire Embalse avait achevé son 30e cycle d’exploitation fin décembre 2015. Elle a ensuite été déconnectée du réseau le 31 décembre 2015 en raison de travaux de modernisation généraux, pour un coût total d’1 milliard de dollars. L’exploitante Nucleoeléctrica Argentina S.A. (NA-SA) souhaite en effet pouvoir continuer à faire fonctionner le réacteur Candu-6 pour 30 années supplémentaires. NA-SA a annoncé qu’Embalse avait été remise en service le 30 mai 2019. Le rééquipement des turbines et des alternateurs a permis d'augmenter de 6% la puissance globale de l’installation, pour la porter à 683 MW.

L’Argentine possède trois tranches nucléaires en service commercial: deux sur le site d’Atucha et une sur le site d’Embalse. Toutes sont détenues et exploitées par NA-SA; en 2018, elles ont fourni 5% de l’électricité du pays.

Source: 
M.A./C.B. d'après un communiqué de presse de NA-SA du 30 mai 2019

S'abonner aux newsletters

Sélectionnez dans la liste ci-dessous les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Sélectionnez dans la liste ci-dessus les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Les données communiquées sont utilisées uniquement dans l’objectif mentionné. En cochant la case, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez à tout moment arrêter votre abonnement aux newsletters.