Bangladesh: remise du permis de construire pour Rooppur 2

La Bangladesh Atomic Energy Regulatory Authority (BAERA) a délivré le permis de conception et de construction pour la tranche nucléaire Rooppur 2. Le lancement officiel des travaux de construction de la seconde tranche nucléaire du pays est imminent.

12 juil. 2018

Le 8 juillet 2018, la BAERA a remis à la Bangladesh Atomic Energy Commission (BAEC) le permis de conception et de construction pour la tranche 2 de la centrale nucléaire de Rooppur, dans l’oblast de Pabna, au nord-ouest de la capitale Dhaka. Deux tranches nucléaires du type VVER-1200 fourniront de l’électricité au pays.

Les travaux de construction de Rooppur 1 sont officiellement en cours depuis fin novembre 2017. La tranche devrait produire de l’électricité aux alentours de 2023. D’après le groupe étatique Rosatom, le premier béton pour la tranche Rooppur 2 sera coulé ce mois-ci, en juillet 2018. L’entreprise générale chargée de la construction des deux tranches VVER porte le nom de JSC AES Engineering Company, qui appartient à JSC ASE Group, la division de Rosatom responsable des travaux d’ingénierie.

Source

M.B./C.B. d’après un communiqué de presse de Rosatom du 9 juillet 2018

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre