Beznau 1: Report du redémarrage

L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) demande des examens supplémentaires de matériau pour la démonstration de la sécurité du réacteur nucléaire Beznau 1, d’Axpo Holding AG. Son redémarrage, prévu à l’origine pour juin 2017, est ainsi repoussé à l’automne 2017.

19 juin 2017

Mi-novembre 2016, Axpo avait remis à l’IFSN la démonstration de sécurité pour la cuve de pression du réacteur nucléaire Beznau 1. Axpo espérait pouvoir reconnecter le réacteur au réseau dans le courant du printemps 2017.

Après examen des documents, l’IFSN exige maintenant encore des rapports et examens de matériaux complémentaires. Les experts et entreprises spécialisées requis pour ces travaux ne sont disponibles que de manière limitée pendant les mois d’été, explique Axpo. C’est pourquoi la date prévue pour le redémarrage sera repoussée – «toujours en partant de l’hypothèse la plus positive» – au 31 octobre 2017.

Axpo demeure convaincue que rien en matière de sûreté technique ne s’oppose à la poursuite de l’exploitation de l’installation. L’entreprise part du principe que l’autorité de surveillance confirmera cette estimation.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse d’Axpo du 16 juin 2017

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre