22.05.2019

Chine: mise en place du troisième générateur de vapeur de Tianwan 6

China National Nuclear Corporation (CNNC) a annoncé que le dernier des trois générateurs de vapeur de la tranche nucléaire Tianwan 6 a été mis en place dans le bâtiment réacteur. Le site de Tianwan est situé dans la province chinoise de Jiangsu.

Les ouvriers ont placé le dernier générateur de vapeur dans le bâtiment réacteur de la tranche Tianwan 6 le 9 mai 2019. Les deux premiers avaient été mis en place le 25 février et le 8 avril 2019.

Le gros élément a été fabriqué par Nuclear Power Institute of China – une filiale de CNNC sont le siège se trouve dans la province de Sichuan. La région abritant une réserve naturelle de gros pandas – espèce menacée –, le générateur a été peint en noir et blanc.

Quatre tranches nucléaires russes du type avancé VVER-1000 sont en service commercial sur le site de Tianwan. Deux autres sont en construction: Tianwan 5 depuis fin 2015 et Tianwan 6 depuis l’automne 2016 – deux réacteurs du type CNP-1000 indigène. Les tranches Tianwan 7 et 8 seront elles aussi construites par la Russie, conformément à un contrat de partenariat signé par CNNC et le groupe étatique russe Rosatom début novembre 2018.

Le troisième générateur de vapeur de Tianwan 6 – peint en noir et blanc en référence aux grands pandas – est placé dans le bâtiment réacteur.
Source: CNNC
Source: 
M.A./C.B. d'après un communiqué de presse de CNNC du 20 mai 2019

S'abonner aux newsletters

Sélectionnez dans la liste ci-dessous les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Sélectionnez dans la liste ci-dessus les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Les données communiquées sont utilisées uniquement dans l’objectif mentionné. En cochant la case, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez à tout moment arrêter votre abonnement aux newsletters.