06.02.2019

Contrat de production de Mo-99

Le Nuclear Research and Consultancy Group BV (NRG), situé dans la ville néerlandaise de Petten, a signé un contrat de fabrication de molybdène 99 (Mo-99) avec l’entreprise Curium, active dans le domaine de la médecine nucléaire.

Le radioisotope molybdène 99 (Mo-99) est à l’origine de l’isotope technetium-99m (Tc-99m). D’après NRG, chaque année, environ 49 millions d’examens médicaux sur des patients sont pratiqués, dont plus de 80% font intervenir du Tc-99m. «Nous pensons que le marché se développera, notamment en raison des médicaments radiopharmaceutiques utilisés dans le cadre du traitement contre le cancer», a expliqué NRG. Cet accord est donc une étape importante pour pouvoir répondre à la demande croissante en Tc-99m.

NRG et Curium possèdent toutes les deux leur siège à Petten, où se trouve aussi le réacteur à hauts flux (HFR). D’après NRG, elles font partie des principaux fournisseurs mondiaux de médicaments radioactifs. Curium est née de la fusion d’IBA Molecular et de Mallinckrodt Nuclear Medicine LLC.

Source: 
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de NRG du 31 janvier 2019

S'abonner aux newsletters

Sélectionnez dans la liste ci-dessous les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Sélectionnez dans la liste ci-dessus les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Les données communiquées sont utilisées uniquement dans l’objectif mentionné. En cochant la case, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez à tout moment arrêter votre abonnement aux newsletters.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
4 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.