15.07.2019

DOE: des moyens supplémentaires pour la recherche américaine sur l’énergie nucléaire

Le Département américain de l’énergie (DOE) a accordé près de 50 millions de dollars à des projets de recherche dans le domaine nucléaire.

Le DOE soutient 58 projets dans le domaine de la technologie nucléaire avancée, à hauteur de 49,3 millions de dollars au total. Sur cette somme, 28,5 millions reviennent au Nuclear Energy University Program (NEUP) et permettent de soutenir 40 projets de recherche et de développement universitaires, menés dans 23 États. Par ailleurs, 1,6 million sera accordé à la modernisation de sept réacteurs de recherche dans des centres universitaires et à l’amélioration de l’infrastructure. Cinq projets transversaux bénéficient de 4,5 millions de dollars pour la réalisation de travaux de recherche, et notamment pour le développement d’instruments, de capteurs et de méthodes de fabrication destinées aux installations nucléaires. Le reste sera investi dans le Programm Nuclear Science User Facilities (NSUF), qui étudie l’utilisation de combustibles et de matériaux nucléaires. Depuis 2009, le DOE a accordé 678 millions de dollars à ses universités et hautes écoles pour leur permettre de mener des projets de recherche dans le domaine de l’énergie nucléaire.

Source: 
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse du DOE du 27 juin 2019

S'abonner aux newsletters

Sélectionnez dans la liste ci-dessous les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Sélectionnez dans la liste ci-dessus les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Les données communiquées sont utilisées uniquement dans l’objectif mentionné. En cochant la case, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez à tout moment arrêter votre abonnement aux newsletters.